Le meilleur moment pour choisir un prénom de fille pour son bébé

153
prenom fille pour son bébé

Le bon choix du prénom d’un enfant a un impact insoupçonné sur sa vie. Il va l’utiliser pour construire son identité, pour écrire son histoire et pour se démarquer dans la société. C’est pourquoi il doit être minutieusement réfléchi avant d’être décidé. Quel est le moment opportun pour sélectionner le prénom d’une petite fille ? Suivez ce guide pour trouver la réponse.

Les meilleurs moments pour attribuer un prénom de fille au bébé

Avant la conception de l’enfant

Des parents décident de penser au prénom de leur futur bébé, avant leur conception. Certains ont en trouvé avant même de connaitre la mère ou le père de leur futur enfant. Ils se sont inspirés d’un prénom de personnage dans un film, d’artiste ou encore d’une ancienne connaissance. Ils rêvaient, à l’époque, de l’attribuer un jour à leur progéniture.

Il est également possible d’en parler avec son conjoint avant de concevoir l’enfant. Le but est de trouver un terrain d’entente, notamment en combinant le prénom des parents ou en proposant une idée.

Durant la grossesse

La grossesse fait partie des périodes pendant lesquelles les parents réfléchissent au prénom de leur bébé. Ils le décident généralement après le premier trimestre pour éviter une déception au cas où la mère ferait une fausse-couche. Ils en définissent alors deux, un pour un garçon et un autre pour une fille.

Certains parents attendent également de connaitre le sexe du bébé avant de chercher un prénom. C’est pour être certains de leur choix et pour être plus confiants lorsqu’ils interagissent avec l’enfant. C’est leur manière de devenir plus confiants et se projeter dans l’avenir. Une astuce consiste également à attribuer un nom à partir de la 24ème semaine de grossesse. C’est à cette période que le fœtus commence à développer ses capacités auditives.

Pendant la naissance de bébé

Beaucoup de parents décident de donner (ou de dévoiler) le prénom de leur bébé à la naissance. Ils ont généralement établi une liste et optent pour celui qu’ils jugent adapté à l’enfant venant de naitre. C’est principalement une question de choix pour éviter les remarques des proches à l’origine des hésitations.

Il existe aussi des parents qui changent d’avis à la naissance de l’enfant en lui attribuant un autre prénom que celui qui était convenu. C’est principalement à cause des circonstances ou encore du sexe de bébé faussé par l’échographie.

Qu’en pensent les spécialistes ?

Les spécialistes recommandent de bien prendre son temps pour décider du prénom de fille pour son bébé. Ils jugent correct de le définir à tout moment, peu importe les circonstances, notamment avant ou pendant la naissance. Néanmoins, ils suggèrent aux parents n’ayant pas encore trouvé un de le penser durant la grossesse.

Le prénom est en effet essentiel pour communiquer ou interagir avec le fœtus à partir du moment où il est capable d’entendre. C’est pour tester sa capacité à manifester des signes face aux appels.

Pour conclure, le meilleur moment pour trouver un prénom de fille pour son enfant n’existe pas. Toutes les occasions sont des opportunités pour en chercher un. Si vous hésitez entre plusieurs, proposez à votre compagnon/compagne de tirer à la courte paille.