Offrir un cadeau à un bébé de 1 an à Noël, que choisir ?

255

Le cadeau adapté à un bébé de 1 an est un objet qui devrait solliciter son intérêt, sa motricité et développe son intelligence. Outre des jouets, cela peut aussi être un produit à titre décoratif. Votre bout de chou ou celui d’un proche va bientôt fêter son premier Noël ? Consultez cette liste des six meilleurs présents à lui offrir qui va certainement lui plaire.

Un jouet à pousser/tirer

Les bébés adorent pousser ou tirer des objets à leur portée. Ils vont adorer recevoir un jouet leur donnant la sensation de partir en exploration. Ce type d’objet les incite également à marcher seul en essayant de le rattraper. Le modèle peut être un animal ou encore un petit véhicule équipé d’une corde. Gardez l’enfant sous surveillance lorsqu’il manipule la ficelle pour éviter les accidents.

Une peluche

Une peluche est un cadeau incontournable dans l’univers de la puériculture. Il rassure bébé durant son sommeil ou lorsqu’il est seul. Il va certainement le mettre dans la bouche. Une astuce consiste alors à le laver avec du savon sans conservateur avant de l’offrir à l’enfant. Certains modèles sont plus ludiques avec leur fonction mélodie ou leur capacité à bouger.

Une boule de Noël personnalisée

Commander une boule de Noël personnalisée est possible et s’avère une bonne idée de cadeau à offrir à bébé. Accrochée sur le sapin, elle va l’embellir et permettre d’immortaliser cet évènement. Vous avez la possibilité de l’accompagner d’un petit texte, de son prénom et d’une photo de l’enfant ou d’un animal. Optez pour la forme qui vous convient, arrondie ou en étoile.

Un CD

Bébé est particulièrement attentif à son environnement et aux sons. C’est une opportunité pour lui offrir un CD de comptines pour les tout-petits. Les mélodies vont le bercer, l’apaiser et l’amuser. Les parents peuvent compiler le contenu sur une clé USB pour permettre à l’enfant de l’écouter partout.

Un livre

En tissu ou en carton, les livres pour les tout-petits permettent de les initier à la lecture. En offrir un à bébé est une occasion pour les parents de varier les activités effectuées avec lui. Ils peuvent lui lire une petite histoire ou encore lui montrer des personnages. C’est une opportunité pour apprendre à l’enfant à parler.

Un bavoir personnalisé

Le bavoir reste un accessoire indispensable pour bébé. Il protège ses vêtements des tâches d’aliment. Offrez-lui en un avec un petit texte dessus ou encore son prénom. N’hésitez pas également à y mettre l’initiale de son prénom. Vous pouvez y mettre une image de sapin de Noël avec le chiffre 1 pour que le produit soit bien dans le thème.

L’avantage de ces cadeaux réside dans leur niveau de sécurité. Ils ne présentent pas de danger spécifique pour l’enfant. En même temps, vous avez l’assurance de lui offrir un objet qui lui fera plaisir.