Comment habiller bébé après 6 mois ?

195
habiller bébé

Les habits de bébé évoluent selon son âge. Il bouge plus après 6 mois, d’où la nécessité d’opter pour des vêtements plus larges. Les conditions météorologiques influent également sur le choix des tenues. Le tout-petit a besoin de sentir le confort, en restant protégé du froid, du vent et de la canicule. Suivez ce guide pour l’habiller correctement lorsqu’il arrivera à ce stade.

Comment habiller bébé après 6 mois quand il fait chaud ?

A la maison

Bébé a le droit de porter des vêtements quasiment similaires aux vôtres lorsqu’il dépasse les 6 mois. Vous pouvez lui mettre un petit tee-shirt et un short en coton à la maison. Il est fortement déconseillé de lui faire porter des habits en synthétiques, responsables des irritations. Aussi, ils collent à la peau et évacuent difficilement l’humidité.

Une simple couche-culotte suffit lorsque la température dépasse les 26 °C. Les habitudes vestimentaires de bébé changent la nuit. Un pyjama conçu avec une matière douce lui convient si auparavant vous l’habilliez d’une gigoteuse. Un body et un short en coton font également l’affaire.

A l’extérieur

Une tenue ample, favorisant le confort dans les mouvements est adaptée pour bébé lorsqu’il sort. Un tee-shirt associé à un short pour un petit garçon et une jolie petite robe pour une fillette. Optez pour des vêtements de couleurs claires qui conservent moins la chaleur du soleil. Privilégiez toujours les matériaux naturels comme le coton.

N’oubliez pas de lui mettre un chapeau pour le protéger des effets du soleil. Habillez ses petits pieds par une paire de chaussettes si l’enfant est encore incapable de marcher. Cela lui permet d’être plus à l’aise. Aussi, appliquez une crème solaire anti UV spécifique aux bébés pour protéger sa peau. Evitez d’ailleurs une exposition de plus de 10 minutes.

Protéger bébé du froid durant la saison fraîche

A la maison

Bébé a besoin d’être suffisamment couvert en hiver, peu importe où il se trouve. Il reste judicieux de toujours l’habiller par des vêtements amples pour lui offrir la possibilité de bouger confortablement. Optez pour un teeshirt épais en coton à manches longues et un pantalon. Le port du bonnet est facultatif sauf si vous décidez d’aller dans le jardin avec lui.

Bébé a besoin de sa gigoteuse ou de sa turbulette en hiver étant donné que la température descend la nuit. Veillez à vérifier régulièrement l’état de ses vêtements au cas où il transpire pour les changer rapidement. Néanmoins, un pyjama lui convient pendant son sommeil à condition de l’accompagner de chaussettes ou de collants.

A l’extérieur

Bébé est sensible au froid étant donné qu’il est encore incapable de réguler sa température, d’où la nécessité de le couvrir convenablement. Voici les accessoires indispensables pour lui à chaque fois qu’il sort :

  • Un bonnet : pour courir la tête, les oreilles et la nuque ;
  • Des vêtements superposés : un chandail de laine, une camisole, un pull, un pantalon épais ;
  • Une paire de gants et de chaussettes : pour protéger ses extrémités des engelures.

Bébé commence à imiter le style vestimentaire des adultes après ses 6 mois. Observez régulièrement son comportement, car ce dernier change lorsqu’il n’est pas à l’aise dans une tenue.