Quel repas au barbecue faire pour les enfants ?

36
repas au barbecue

C’est l’été, on sort les tables et on déjeune ou on dine dehors. Mais quand il est question de barbecue, petits et grands ne se conviennent pas forcément sur le repas à préparer. Le compromis classique de la merguez grillée pour les petits et des grillades plus spécifiques pour les grands manquent d’originalité et finissent par lasser. Vous trouverez dans cet article des idées de repas au barbecue à faire pour les enfants.

Les repas au barbecue salés

Les enfants apprécient beaucoup plus les brochettes ainsi que les légumes grillés que vous allez leur offrir si vous jouez sur les couleurs, la présentation et la taille. Donc, pour les enfants, privilégiez des repas barbecue qui conviennent à leur corpulence.

Pour ce faire, les mini-brochettes composées avec de petits morceaux de légumes et de viande feront parfaitement l’affaire. De cette manière, ils pourront non seulement gouter à différents choix de grillades, mais ils ne gaspilleront pas non plus une brochette entière sans la finir. Pour les recettes salées donc, privilégiez pour les légumes, un assortiment de légumes à griller haut en couleur.

Courgettes, patates douces, maïs, tomates cerises, poivron jaune ou champignons sont de bons exemples de légumes à griller pour les enfants. L’assortiment de couleurs devrait les motiver à manger des légumes bons pour la santé. En ce qui concerne les viandes, optez pour la merguez et la viande de bœuf bien marinée et tendre si vous appréciez le classique.

Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus, optez pour des mini brochettes de saucisse, de poulet (tandoori, mariné, teriyaki…), du cervelas, du poisson, des fruits de mer ou pourquoi pas un peu de lard. Accompagnez vos grillades avec différentes sauces pour barbecue comme la sauce cacahuète, la sauce pesto, la sauce satay ou du simple ketchup pour les enfants qui aiment cela.

repas au barbecue salés

N’oubliez pas de préparer en accompagnement du riz, des pâtes, des frites et surtout des salades de légumes à servir selon les envies.

Les repas au barbecue sucrés

Les recettes de barbecue sucrées nous viennent tout droit des États-Unis avec les fameux marshmallows de différentes couleurs qu’on enfourche sur un bâtonnet et qu’on peut griller sur un barbecue à gaz comme celui qu’on peut trouver sur Alban de info-barbecue-gaz.fr.

Pour des recettes de barbecue sucré meilleures pour la santé et tout aussi plaisantes à manger, pensez aux brochettes de fruits à accompagner d’une sauce de chocolat fondu ou de la crème.

Vous pouvez également en faire un dessert tout entier et proposer en accompagnement des boules de glace avec les brochettes de fruits. En qui concerne les fruits les plus utilisés et qui sont favoris pour un barbecue, il y a la fraise, la banane, le kiwi, l’ananas et les pêches nectarines ou abricots.

Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de raisin blanc frais, des figues, des pommes et des pastèques. Pensez à préparer une marinade avec une cassonade, du miel, du citron ou du rhum pour vos desserts au barbecue.