Comment choisir une valise pour enfant ?

176
valise pour enfant

Les enfants aussi ont droit à leur bagage lorsqu’ils voyagent. Pour les motiver dans ce sens, il est important de les mettre dans l’ambiance du voyage en leur achetant une valise qu’ils prépareront seuls ou en présence d’une grande personne. Face aux multiples offres qu’il y a sur le marché, vous retrouverez dans cet article, les critères pour bien choisir une valise pour enfant.

Le design

Soyons honnêtes, la valise pour enfant ne sert pas vraiment à transporter des affaires importantes. Elle sert surtout à mettre l’enfant dans l’ambiance du voyage et de le préparer dès son jeune âge à voyager.

Aussi, quand on parle de valises pour les tous petits, c’est surtout le design qui compte en premier. Vous choisirez ainsi en fonction du gout de vos enfants, mais de préférence il est recommandé de choisir des valises aux couleurs attrayantes ou avec des dessins rigolos.

Ces derniers seront également plus faciles à repérer dans un aéroport ou une gare bondée de gens. Toujours en matière de design, il existe certaines valises pour enfants qui sont chevauchables et que les parents peuvent tirer avec une laisse. En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez aussi bien choisir des valises souples que des valises rigides.

Pour ce dernier, ce site compare les valises rigides pour enfants, mais aussi pour les grands.

La taille, le poids, la capacité et le système de portage de la valise

Contrairement à la valise des grandes personnes, la valise pour enfant servira soit à contenir des jouets, soit à contenir ses vêtements, mais jamais les deux en même temps. De ce fait, sa capacité ne constitue pas véritablement une grande contrainte.

système de portage de la valise

Néanmoins, sachez qu’une capacité de 20kg pourra contenir environ les besoins en vêtements d’une semaine pour les enfants de moins de 8 ans. En ce qui concerne le poids et la taille, il faut que ces derniers soient adaptés à l’âge et à la corpulence de votre enfant. Votre bout de chou devrait être capable de transporter sans difficulté sa valise et de ne pas se fatiguer en l’utilisant.

Le système de portage peut être fait avec une bretelle, une sangle, une poignée ou un autre système. L’essentiel est de s’assurer que le système de portage de la valise pour enfant que vous choisissez lui convient.

Il ne faut pas oublier que même si votre enfant possède sa propre valise, il se peut que vous soyez obligés de porter ses affaires à un moment donné.

Par conséquent, tenez-en compte de tous ces critères lors du choix de la valise pour enfant.

Le rangement intérieur de la valise

Pour les tous petits (les moins de 4 ans), il est préférable d’opter pour un seul compartiment de rangement. Par contre, pour les plus grands, vous pouvez opter pour des valises disposant de plusieurs compartiments et poches, car eux peuvent distinguer les rangements qu’ils ont faits.

La présence de roulettes

On recommande presque toujours de choisir une valise pour enfant avec roulettes, car ce dernier est plus facile à transporter pour l’enfant, et en plus les roulettes rendent la valise plus ludique.