Idées de décoration et d’activité pour un baby shower

80

Un baby shower célèbre l’arrivée de bébé. La fête est principalement organisée pour annoncer le sexe de l’enfant. La décoration joue donc un rôle prépondérant dans la réussite de l’évènement. Joyeuse et festive, c’est une occasion pour se retrouver entre copines et passer un moment agréable. Des activités font partie du programme. Découvrez-en quelques exemples pour vous en inspirer.

Les activités incontournables d’un baby shower

L’annonce du sexe de l’enfant

La révélation du sexe de l’enfant est l’activité phare des célébrités/ festivités lors d’un baby shower. L’objectif est de créer une animation invitant les convives à deviner si la future maman attend un garçon ou une fille. Vous pouvez par exemple remplir un ballon de confettis rose ou bleu. Piquez-le avec une aiguille au moment venu.

Les challenges chronométrés

Ce jeu s’adresse certes à tout le monde, mais particulièrement à la gent féminine. Le but est d’organiser un concours pour tester la rapidité des participants. Par exemple, posez-vous le challenge de changer rapidement la couche d’une poupée en ayant les yeux bandés. Chronométrez l’opération et attribuez un cadeau pour lla gagnante. La victoire est jugée en fonction de l’aspect esthétique et de la vitesse.

Des karaokés

Incontournables, les karaokés restent les activités phares d’un baby shower. Préparez une playlist de comptines pour rester dans le thème. Sélectionnez également vos tubes favoris pour rendre cette occasion plus fun. Téléchargez-les préalablement pour être prêts le jour J. Prévoyez un grand écran pour visualiser les paroles et des équipements de sonorisation.

Des ateliers culinaires

Un baby shower est une occasion pour partager votre passion pour la cuisine. N’hésitez pas à organiser un atelier culinaire pour ravir les papilles de vos convives. Invitez-les à décorer des cupcakes grâce à des friandises, des colorants alimentaires ou de la chantilly. Chacun va ainsi admirer et savourer ses propres œuvres.

Des animations artistiques

Les futures mamans passionnées d’art optent pour des ateliers artistiques, notamment la peinture sur toile. Les réalisations vont servir de souvenir. Pour cela, offrez des toiles vierges à vos convives et invitez-les à les personnaliser. Prévoyez des fournitures pour faire la décoration, notamment des feutres, de la colle ou encore des cartons mousses.

Les décorations tendances pour un baby shower

L’objectif est de créer une décoration à l’image de l’évènement, notamment l’attente d’un bébé. Placez de mignonnes peluches ou encore des outils de puériculture sur des tables et des étagères. C’est agréable d’obtenir un effet visuel attirant en éparpillant des objets de différentes couleurs. Installez des guirlandes, des ballons et des banderoles en hauteur.

Quant au thème, voici les tendances du moment :

  • Thème licorne: c’est girly et mignon. Le rose, le violet, le bleu ciel et l’orange sont les couleurs dominantes. Privilégiez les paillettes et des objets à l’image de l’animal ;
  • Thème Shabby Chic: le pastel et les couleurs claires sont prédominantes. Choisissez des mobiliers en bois usés, du coton et de la soie pour apporter un effet naturel.

Pour conclure, il faut comprendre qu’un babyshower est une fête dédiée à l’accueil du nouveau-né et de la future maman. La décoration et les activités doivent donc être adaptées selon la circonstance, en évitant l’alcool ou les animations extrêmes.