La tendance de l’année sur la coupe courte femme

529

La coupe courte femme est le must have pour être tendance cette année. Elle sublime le visage et apporte un look moderne, décontracté et authentique. Elle constitue l’engouement de beaucoup de personnes grâce à son entretien facile. Elle permet également de garder les cheveux en bonne santé. Cet article vous dévoile les coiffures les plus populaires pour les mois à venir.

Le carré avec frange

La coupe carrée intemporelle est une coiffure courte tendance pour cette année. Portez-la avec une frange effilée pour apporter un effet mystérieux et discret à votre look. C’est votre pièce ultime pour accompagner un style vestimentaire élégant et glamour. Attention, elle convient surtout à un visage long ou ovale.

Le boyish

La coupe de cheveux boyish est parfaite sur des cheveux fins car elle apporte un effet volumineux. Elle est adaptée pour les femmes souhaitant avoir un air un peu masculin grâce à sa structure. Les parties sur la nuque et sur les côtés sont plus courtes par rapport à celles du dessus. Optez pour cette coiffure si vous êtes fan de rock and roll.

Le side short hair

Le side short hair est l’allié de tous les types de cheveux, raides ou structurés. La coiffure consiste à raccourcir voire raser un côté et laisser l’autre plus long. Sophistiquée et originale, elle convient surtout à une chevelure coupée jusqu’à une longueur au-dessus des épaules.

Le carré plongeant

Le carré plongeant est un excellent choix de coupe courte pour femme. Il convient à plusieurs morphologies de visages (ovale et rond) et types de cheveux. Cette coiffure est facile à entretenir. Vous obtenez un effet déstructuré lorsque vous vous en occupez moins. Optez pour une raie décalée sur le côté pour davantage vous mettre en valeur.

Le carré droit déstructuré

Le carré est certes classique mais indémodable. Cette coiffure est d’ailleurs l’une des plus faciles à réaliser. Elle booste le volume des cheveux fins et harmonise les traits du visage. Orientez-vous vers un effet déstructuré si vous êtes une personne de caractère, audacieuse et décontractée pour faire ressortir votre personnalité.

La coupe boule courte

Cette coupe est adaptée à celle qui recherche du volume. Les longueurs sur la nuque et les côtés sont plus courtes contrairement aux cheveux au-dessus de la tête. Portez-la un peu plus longue que d’habitude pour obtenir un effet volumineux et glamour.

L’afro court

Les femmes avec des cheveux crépus choisissent une longueur au ras du crâne ou une tête complètement rasée. Ces coiffures requièrent très peu d’entretien et permettent de se démarquer. Elles ont le vent en poupe et elles sont le choix de nombreuses célébrités notamment des mannequins et des influenceuses.

La pixie

Cette coupe permet de mélanger garçonne, féminine, authentique et glamour. La coiffure présente des mèches plus longues sur le front contrairement aux autres longueurs sur la tête. Elle s’accompagne parfaitement d’une décoloration pour sublimer le visage. Aussi, elle convient à tous les types de cheveux.

Toute femme peut se permettre une coupe courte. Le plus important est de l’adapter à la forme du visage, au rendu souhaité et au type de cheveux. Un coiffeur saura vous conseiller sur le modèle qui vous sublimera.