Choisir la meilleure coupe carré plongeant long

220
coupe carrée

Le carré plongeant long revient en force cette année, si récemment on le définissait de « has been ». Cette coiffure est caractérisée par une longueur moins courte au niveau de la nuque et plus longue sur le devant. Elle s’avère idéale pour mettre en valeur le visage. Ces conseils vous permettent de bien la choisir et l’entretenir pour un look glamour et féminin.

Le carré plongeant long convient à beaucoup de morphologies de visage

Le carré plongeant long s’adapte particulièrement aux personnes ayant une forme de visage longue ou ovale. Cette dernière présente d’ailleurs l’avantage de s’adapter à toutes les coupes. Un carré plongeant court est plus approprié à un visage ovale pour éviter de donner un effet « tassé».

Quant aux franges, vous avez la possibilité d’en porter à condition d’avoir un visage long ou ovale. Elles sont d’ailleurs à la mode. Les personnes avec un visage rond ou un grand front se passent de cette alternative. Elles optent plutôt pour une raie au milieu ou un peu décalée pour un look léger et stylé.

Les types de cheveux les plus adaptés pour cette coupe

Le carré plongeant long s’harmonise avec tous les types de cheveux, lisses ou structurés. Cette coiffure donne un air élégant et chic à une personne ayant une chevelure raide. Une astuce consiste à la lisser davantage avec un fer pour atteindre l’effet escompté.

Le carré plongeant long favorise un look un peu rebelle, rock mais romantique sur des cheveux structurés. Il apporte un effet volumineux et glamour s’ils sont fins. Il est recommandé de désépaissir un peu sur les côtés et à l’arrière si vous avez une crinière dense.

Les teintures mettant le carré plongeant en valeur

Les colorations capillaires ajoutent plus de valeur à votre carré plongeant long si vous misez sur un beau tie and dye. Cette teinture consiste à appliquer une couleur sur les pointes des cheveux. Vous avez le choix entre plusieurs effets et palettes. L’essentiel est de l’assortir avec votre carnation, votre personnalité et la couleur des yeux.

Les teintures capillaires apportent un effet moderne et illuminent le visage. Optez pour une couleur miel ou châtain. Elles sont à la mode et favorisent un look chic et naturel.

Conseils pour bien adopter le carré plongeant long

Un carré plongeant long est porté avec une raie, au milieu ou décalée sur un côté. Il apporte un look soigné et élégant dans le premier cas et un effet déstructuré dans le second grâce à la mèche.

Une coupe carrée plongeant long correcte est celle dont la longueur arrive au niveau des épaules ou un peu en-dessous. Elle est adaptée si vous souhaitez apporter plus de style à votre coiffure actuelle, en restant discret.

Cette coupe de cheveux convient particulièrement aux personnes grandes, mais risque d’apporter un effet tassé aux petites silhouettes.

Le carré plongeant long est le choix idéal pour accentuer un look féminin, chic et naturel. Cette coiffure est une pièce maitresse pour rester belle et à la pointe de la mode.