L’importance d’un bon pliage de serviette

92

De plus en plus d’établissements de restauration optent pour des serviettes de table pliées. Elégantes et décoratives, elles sont une pièce incontournable pour véhiculer une bonne image et pour épater les convives. Ces outils occupent une place importante non seulement dans les restaurants mais aussi à la maison, surtout lors d’une occasion spéciale.

Pourquoi bien plier une serviette  ?

Elle accompagne tous les évènements

Une serviette de table pliée est votre meilleure alliée, peu importe les évènements. Sa présence sur la table à manger est indispensable pour baigner dans les festivités, notamment Noël ou encore Pâques.

Différentes manières de pliage existent pour la modeler selon vos attentes. Vous obtenez un bel origami, adapté au thème de la fête. Cet outil contribue également à la décoration.

Elle est chic et élégante

Une serviette pliée est votre arme pour favoriser le côté chic et élégant de la table à manger. Elle est plus classe contrairement à son homologue en papier. Elle est actuellement le choix de nombreux restaurants souhaitant véhiculer une image de qualité.

Outre le design, une serviette de table en table est plus pratique à mettre en place. Elle occupe peu de place et se marie/place parfaitement à côté de l’assiette ou dans un verre.

Elle reste personnalisable

L’autre avantage d’une serviette pliée réside dans ses variétés. De nombreux fabricants proposent différents types de couleurs, de textures et de motifs. Le choix est dans ce cas vaste.

Il devient plus pratique d’utiliser une serviette pliée en fonction des circonstances, notamment un anniversaire ou un mariage. Optez pour un modèle en tissu qui est plus économique et éco responsable.

Tutoriel pour plier une serviette

Voici un tutoriel pour plier une serviette de table pour un rendu élégant du couvert. L’atout de ce modèle réside dans sa présentation polyvalente, adaptée pour un usage domestique et professionnel.

Etape 1

Choisissez une serviette carrée ou rectangulaire repassée pour une présentation soignée. Etalez-la sur une surface bien plane pour faciliter le travail.

Pliez-la deux fois pour obtenir quatre couches. Les deux pliages suivent une ligne horizontale et verticale pour les deux autres. Alignez ensuite les bords du tissu pour une image soignée.

Etape 2

Positionnez la serviette en carré avant d’orienter le coin ouvert permettant de replier chacune des couches, en haut à gauche. Repliez la partie supérieure avant de la positionner diagonalement pour former un triangle.

Tirez la couche sur la partie supérieure de l’angle supérieur gauche avant de la retourner sur l’angle inférieur droit. Positionnez les trois couches pour obtenir un compartiment destiné à recevoir les couverts.

Etape 3

Retournez la serviette avant de la plier verticalement en trois. Pliez le bord gauche sur la partie centrale du carré. Refermez le bord droit vers la gauche pour obtenir deux rectangles verticaux.

Tournez de nouveau le pliage avant de retourner la serviette. Placez les couverts dans le compartiment en forme de poche.

Une serviette pliée contribue une bonne présentation de la table et à une belle décoration. Elle peut être assortie au thème des festivités. D’ailleurs, il existe de nombreuses méthodes de pliage en fonction de votre inspiration du moment.